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COURRIER.
Dans les années 20 afin de pouvoir distribuer le courrier on développa tout un réseau de phare aéronotique pour permettre aux avions de voler de nuit de phare en phare, un système de morse lumineux. Le phare de la Tour Eiffel en était un des principaux. Trouvé sur le net.
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Commentaires
Pas ordinaire vraiment, je ne connaissais pas ce système de réseau de phares ... on apprend toujurs !!
Je ne sais par chez toi mais dans le Pas de Calais Marie France, pas encore de neige mais un froi bien sec qui fouette mais qui me convient moi qui ai horreur de l'humidité, l'hiver arrive enfin !
Je te fais de gros bisous bien au chaud et te souhaite une belle soirée !
Nicole
bonsoir pas mal comme trouvaille heureusement que la tour eiffel a des lumières surtout pour les avions elico jspr que ta passer 1 bonne journée bisous bonne soirée
Merci pour tes bons voeux, à mon tour je te souhaite une bonne année .
Merci pour cette info, je ne savais pas
Passe une belle soirée
Bisous
bonsoir marie-france,
j'ai fait un article il me semble sur ce sujet, je ne suis plus très sûre. la tour eiffel est bien utile en effet ! passe une bonne soirée, grosses bises, véronique
bonsoir d'avoir des tours comme la tour eiffel c'est bien de mettre des lumières j'ai aussi 1 tour juste a côté de chez moa c'est celle de la cathédrale qui a aussi des lumières bonne soirée bisous
Bonsoir Marie-France, je vois que ces phares servaient de "GPS"à l'époque!
Personnellement je préfère le "phare breton" surtout à cette heure-là (rire).
Pour "l'école Boule", je ne crois pas car ce sont de vieux meubles qui ont été faits par d'anciens ébénistes.
Je te souhaite une agréable fin de journée.
Bisous.
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Aujourd'hui ça permet plutôt aux avions de foncer dans la cible....pardon ! humour noir...
coucou Marie
j'aime bien les petites histoires comme ça
Je n'ai pas reçu ton courrier
c'était un mail ?
comment va Minouchette ?
bisoux