• DE VOUS À MOI OU DE MOI À VOUS.

    DE VOUS À MOI OU DE MOI À VOUS.

  • LES BOUTIQUES LES PLUS ANCIENNES DE PARIS.

    LES BOUTIQUES LES PLUS ANCIENNES DE PARIS.

    Je commence par la plus ragoûtante : 

    AU RENARD BLANC (1872)   destruction des animaux nuisibles : La boutique attire l’œil des passants car elle expose en vitrine des rats morts attrapés autour des Halles voisines au début du vingtième siècle. Le spectacle en dégoûte ou en effraie plus d’un. Il n’empêche que depuis des siècles, la maison est spécialiste de la destruction des animaux nuisibles. Le famille du premier propriétaire se bat plus aujourd’hui contre les blattes, cafards et pigeons que contre les rats, et l’intérieur de la boutique est tout ce qu’il y a de plus normal et moderne, mais Le Renard Blanc reste l’une des plus anciennes boutiques de la capitale. 8 rue des Halles, 75001.

    - trouvé sur le net.

     

    21 commentaires
  • POUR LES GOURMANDES ET LES GOURMANDS.

    POUR LES GOURMANDES ET LES GOURMANDS.

    Pâtisserie Stohrer (1730) : C’est la plus ancienne pâtisserie de Paris, ouverte par le pâtissier du roi Louis XV dans la rue Montorgueil. Il aurait inventé le baba au rhum, qui reste l’une des spécialités de la maison. Au fil du temps, Stohrer est aussi devenu traiteur, qui propose des produits salés ou sucrés en petites ou grandes quantités. La boutique à elle seule vaut le coup d’oeil, avec ses plafonds peints, sol carrelé, miroirs et lustre. Une fois que vous y serez, difficile de ne pas être tenté par les nombreuses pâtisseries vendus, parmi lesquels l’éclair au chocolat a été distingué comme le meilleur de Paris par le Figaro en 2011. 51 rue Montorgueil, 75002. Tous les jours, de 7h30 à 20h30

    Quand vous allez dans cette rue il vaut mieux laisser votre carte bleue chez vous, tellement vous êtes tentés par tous les magasins, qui offrent de quoi faire un festin de roi, j'en parle en connaissance de cause.


    9 commentaires
  • MAINTENANT LES BONBONS.

    LA MÈRE DE FAMILLE : C’est la plus ancienne confiserie de Paris, et cela se voit ! Sol carrelé, étagères et comptoirs en bois plongent tout de suite de une atmosphère d’antan. Lorsqu’on y regarde de plus près, on comprend que la maison n’a pas traversé les siècles par hasard : chaque produit est ici choisi ou préparé avec soin. On y trouve beaucoup de confiseries d’antan, mais aussi un large choix de compositions maison. Les prix sont assez élevés mais on peut se faire plaisir pour quelques euros seulement, ou y trouver de beaux cadeaux à offrir. 35 Rue du Faubourg Montmartre, 75009.

    Un samedi j'y suis allée, vous me croirez si vous voulez, la boutique était pleine de clients mais que des étrangers, Ils viennent aussi voir nos anciennes boutiques, tant mieux pour notre images, qui aujourd'hui n'est plus au top.


    8 commentaires
  • BON DIMANCHE

    La pluie arrive, l'été indien se termine, c'est malheureux que nous ayons depuis plusieurs années un temps magnifique en septembre il va falloir réviser la période des vacances, qui sait, le gouvernement change tout,pourquoi pas? mdr


    9 commentaires
  • UN PETIT CONCERT

    Hier j'ai eu le grand plaisir d'assister à un concert de piano organisé par le Lyons Club de Saint-Cloud concert offert au bénéfice de la maison des patients de l'hopital René Huguenin, pour la semaine rose lutte du  cancer du sein. A Saint- Cloud l' hôpital Huguenin travail  

     avec l'hôpital Marie Curie de Paris. 

    Ce concert était donné par le pianiste: André Gorog. Admirable, Schubert Litz, Scarlatti,Chopin, une heure et demie de vrai bonheur.

                       


    6 commentaires