• DES NOUVELLES!

     

    DES NOUVELLES!

    De ma petite fille . Elle a eu un temps d'adaptation assez difficile, je me suis fait beaucoup de soucis, mais aujourd'hui tout va très bien, ses études se passent très bien elle a 50 de moyenne sur 60.

     Malheureusement nous ne communiquons pas beaucoup par skype le décalage horaire de 6 heures en moins à Montréal, ne facilite pas les choses.

    Hier elle est allée dans un parc à 82 kms de Montréal, parc Doncaster sur la route transcanadienne.

    Ce parc aménagé sur le site d'un ancien barrage hydroélectrique, ce parc fait découvrir une riviére tantôt calme, tantôt tumultueuse.

     

    DES NOUVELLES!

    DES NOUVELLES!

    DES NOUVELLES!

    DES NOUVELLES!

    Citation canadienne.


    Albert Brie    

     

     

     

     

    « HIER.Bon dimanche. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2015 à 17:36

    bonsoir marie-france,

    c'est vrai que c'est pas évident de s'adapter à un nouveau pays, la vie est différente, on ne connait personne et les canadiens et leur accent hou la la ... je suis heureuse sinon de lire que tout va bien.

    passe une bonne soirée, bises, véronique

    2
    Lundi 5 Octobre 2015 à 21:27

    belles photos...

    bonne journée à toi 

    Nathie

    3
    Mardi 6 Octobre 2015 à 06:33

    même avec skype ????

    pourtant 6 h c'est peu

    à moins qu'elle ait un emploi du temps de ministre

    et beaucoup de famille

    bise

    4
    Mardi 6 Octobre 2015 à 07:31

    Très beaux paysage cela me rappel  les rocheuses entre Durango et Sylverston bonne journée bises

    5
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:26
    Bonjour Marie-France, jolies photos du Canada.
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous
    6
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:30

    Coucou Marie

    Je reviendrai plus tard en MP pour te parler + longuement

    Après une nuit blanche vais au dodo !

    gros bisoux, bon courage

    7
    Mardi 6 Octobre 2015 à 12:50

    de jolies photos merci 

    Bisous 

    8
    Mardi 6 Octobre 2015 à 14:52

    bonjour, les jeunes s'adaptent plus vite que nous, elle va vite se faire des amis, par contre je ne l'envie pas, ils vont entrer dans l'hiver, comme nous mais plus rude

    bisous

    9
    Mardi 6 Octobre 2015 à 15:42

    Bonjour Marie France

    Belles couleurs, c'est quand même beau l'automne!! Finette n'est pas pucée et à entre 4 à 5 ans d'après les dents..Suis allée ce matin chez ma véto..RV pris pour stérilisation lundi et je la récupère mardi.Je la mettrai dans une pièce à part, fermée..au moins pour la nuit a dit la véto..Voilà les news..A suivre.Oui tu as raison pour les abandons, en plus l'année ou le statut de l'animal a évolué..à n'y rien comprendre, record battu!! Quelle honte!!ça me rend malade...Cet été, beaucoup d'animaux dans les gîtes en location ici, ça fait plaisir..Bisous et très bon après midi.

    10
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 06:59

    coucou à toi

    bise

    11
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:48

    merci pour ces nouvelles et belles couleurs d'automne...j'espère qu'il ne pleut pas trop par chez toi...amicalement

    12
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 23:04

    Pas facile de changer de ville alors un si lointain pays ça doit être dur de s'accoutumer ! Nous avons une copine qui a fait l'inverse, elle a épousé son correspondant charentais ! Elle est donc venue s'établir chez nous. La vie française l'a surprise, mais elle s'habitue bien, elle a trouvé un job maintenant, et va dans son pays tous les deux ans. Bises. FRANCOISE

    13
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 20:40

    Bonsoir Marie-France, je passe juste te souhaiter une bonne soirée.

    J'espère que tu as quelques nouvelles de ta petite fille.

    Bisous.

    14
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 06:44

    coucou marie-france

    passe un bon vendredi

    et un 

    gros bisous

    dany

    15
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:37

    Bonjour Bon we bises

    16
    Samedi 10 Octobre 2015 à 05:32

    Coucou Marie

    tu ne viens plus nous voir ?

    comment vas-tu ?

    grosses bises

    17
    Samedi 10 Octobre 2015 à 20:59

    Bonsoir Marie-France, il n'y a pas de coquinerie dans ce défilé (rire) c'était agréable et sympa.

    Je te souhaite une belle soirée.

    Gros bisous.

    18
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 08:49

    Bonne journée MF tu retrouveras les étangs de la minière chez moi  bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :