• OCCASION PERDUE.

    OCCASION PERDUE.  Curitiba ville du sud du Brésil

    Donc je mets en rapport mon père avec Jean François. Ce dernier était d'accord pour partir, mais avant il voulait en parler à sa fiancée. Nicole sa fiancée ne fut pas très enchantée de partir dans un pays qu'elle ne connaissait pas la langue, et n'aimait pas la chaleur, de plus elle était très attachée à sa famille, trois raisons pour ne pas accepter cette occasion, surtout que mon père payait le voyage pour aller et s'ils ne voulaient pas rester, payait le voyage de retour, rien ni fît Nicole déclina l'offre. se qui est très drôle c'est que des années après Jean François était devenu grand reporter sur la deux , et fut nommé pour deux ans, à Rio, comme représentant de la 2, là Nicole a du suivre.

    Alors mon père se tourna vers ses amis parisiens, et leurs demanda si çà intéressaient un de leurs enfants, il ne trouva personne.

    Un jour en allant déjeuner chez la plus jeune soeur de maman qui avait un fils qui faisait sont service militaire, ce dernier n'avait pas fait beaucoup d'études, et son père lui cherchait un travail, à l'époque même sans bagage, on trouvait facilement. Mais mon cousin était très ambitieux et ne voulait surtout pas prendre n'importe quoi, le choix était restreint.

    Il faut vous dire que ma mère avait trouvé pour le mari de sa soeur une très bonne place chez un antiquaire du boulevard Saint-Germain, et que ma tante avait été embauchée au Galeries Lafayette, grâce à une amie de ma grand mère paternel qui connaissait très bien le directeur des Galeries.

    Mais loin de moi de demander à mon cousin de partir au Brésil, certaine que sa mère ne le laisserait pas partir.

    La suite une prochaine fois.

    « POUR LES MAMANS.J'AI EU UN PROBLÈME AVEC MON ORDI. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2015 à 18:22
    2
    Mardi 2 Juin 2015 à 18:29

    bonsoir marie-france,

    si elle l'aimait elle l'aurait suivi, enfin c'est mon point de vue. vivement la suite ... bonne soirée, bises, véronique

    3
    Mardi 2 Juin 2015 à 18:43

    Bonsoir Marie France, c'est toujours un plaisir de lire les épisodes de ta vie mouvementée et celle de tes proches ... et l'on a toujours hâte d'en savoir plus ... un jour je te disais qu'il faudrait que tu écrives un livre de ta vie, je suis sûre que tu trouverais un éditeur !!

    Belle soirée par chez toi avec mes bises amicales !

    Niocle 

    4
    Mardi 2 Juin 2015 à 20:43

    bonjour Marie

    Pourquoi ne pas t'être proposée pour  le poste qui semblait t'interesser plutôt que JF  ?

    comment va minouchette ? est-ce que l'opération a amélioré son état ?

    BZZZZ

    5
    Mercredi 3 Juin 2015 à 06:55

    salut à toi !! bise

    6
    nanou
    Mercredi 3 Juin 2015 à 18:19
    Bonsoir MF la vie de chacun est un roman mais il faut un certain courage pour faire ce que tu fais bonne soirée bises
    7
    Jeudi 4 Juin 2015 à 12:09

    hello

    j'ai vu passer un  oeil bleu et silencieux par chez moi....comme un oeil de chat

    c'est peut-être minouchette qui est passée par le balcon pour me faire un coucou !

    bises à toutes les deux

     

    8
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:44

    bon vendredi à toi , et attention à la chaleur !!

    9
    Samedi 6 Juin 2015 à 20:27

    Avec mes bises du cœur !

    Nicole

    10
    Dimanche 7 Juin 2015 à 01:34

    Avons-nous aussi perdu Marie ?

    bon dimanche à vous deux

    biz

    11
    Dimanche 7 Juin 2015 à 16:55

    salut mon amie, je te souhaite un bon dimanche, bise a+

    12
    Lundi 8 Juin 2015 à 23:06

    Avec les bises de l'amitié ch'ti !

    Nicole

    13
    Lundi 8 Juin 2015 à 23:24

    C'est marrant la destinée !! Quand on doit aller quelque part ou faire quelque chose, un jour ou l'autre ça arrive !!! Si ça ce trouve, ce jeune homme a juste changé de fiancée. Bises. FRANCOISE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :