• Je vous offre cette phrase.

    "Le bonheur, c'est avoir une bonne santé et une mauvaise mémoire." (Ingrid Bergman )


    1 commentaire

  • 7 commentaires
  • Je vous ai dit que mon ange gardien m a exaucé pour le soir de Noël, malheureusement je suis alitée avec de la température qui ne cesse de remonter et descendre, , j ai fait des examens , j aurai les résultats lundi, donc je passerai le réveillon au lit. Je viens de trouver sur le net cette boutique, peut-être que mon ange s y trouve, je devrais aller la visiter. Bon réveillon à vous tous.LES ANGESLES ANGES

    LES ANGES

    LES ANGES

    LES ANGES

    LES ANGES

    LES ANGES

    LES ANGES

    LES ANGES

    LES ANGES


    3 commentaires
  • MON ANGE GARDIEN

    Oui il a réalisé mon vœux. Je vais passer NOËL chez mes cousines qui habitent à Jouy en Josas, sachant que j étais toute seule elles sont venues me demander si je voulais partager le repas du réveillon, je suis tellement heureuse de ne  pas être seule.


    9 commentaires
  • FETE DES LUMIÈRES

    UFETE DES LUMIÈRES

    FETE DES LUMIÈRES

    La ville de Lyon vénère la Vierge Marie depuis le Moyen Âge et s'est mise sous sa protection en 1643, année où le sud de la France était touché par la peste : les échevins de Lyon, le prévôt des marchands et les notables firent alors vœu de rendre hommage chaque année à la Vierge si l'épidémie de peste cessait. Comme l'épidémie cessa, le peuple tint sa promesse et rendit hommage à la Vierge, chaque année.

    Depuis cette date, un cortège solennel municipal se rend à la basilique Notre-Dame de Fourvière depuis la Cathédrale Saint-Jean chaque 8 septembre (et non le 8 décembre), jour de consécration de la ville à la Vierge, le jour de la fête de sa Nativité, pour lui offrir cierges et écus d'or : il s'agit du Vœu des Échevins.

    Le 8 décembre, jour de la fête de l'Immaculée Conception, fut choisi, en 1852, pour inaugurer la statue de la Sainte-Vierge posée sur le clocher de l'ancienne chapelle de Fourvière, inauguration qui aurait dû avoir lieu le 8 septembre précédant, mais qui fut reportée pour des raisons météorologiques. La pluie intervient une nouvelle fois ; cependant, les Lyonnais, ayant attendu trois mois, ne voulurent pas annuler la fête et allumèrent les lumignons qu'ils avaient préparés. J' ai une amie originaire de Lyon a fait avec ses enfants des lumignons qu'elle a mis sur son balcon.


    8 commentaires