• SI TOUS LES...........

    SI TOUS LES...........

    Lorsque j'étais enfant j'avais un livre de lecture qui sur la dernière page il y avait une ronde d'enfants avec la chanson si tous les gas du monde voulait se donner la main. Hier cette phrase n'était plus une simple phrase mais c'est concrétisée, par des manifestations dans le monde entier.
    On a essayé de mettre la France à genoux mais au contraire le peuple Français à montré qu'il était malgré toutes ses divergences uni et fort contre des CONS COMME DIT CHARLIE HEBDO.

    Je suis restée cette fin de semaine devant ma télé sans pouvoir détacher mes yeux devant tant d'horreur.

    « JE SUIS CHARLIEJE PENSE QUE CHARLIE SERAIT D'ACCORD AVEC MOI! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Janvier 2015 à 10:17

    Bonjour Marie-France,

    Oui la France hier m'a fait du bien au coeur. Tous ensemble contre le terrorisme, tous ensemble contre les assassins. Je suis encore sous le choc, je vais mettre longtemps à m'en remettre. 

    Je crois que toi et moi avions le même livre de lecture ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    2
    Lundi 12 Janvier 2015 à 10:23

    Bonjour Marie France, et oui c'est une très belle action que nous avons montré à ces barbares!

    mais vont-ils comprendre?

    Je suis heureux que ce brasero tout simple t'a réchauffé.

    C'est vrai que cela chauffait bien et d'un bel effet.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    3
    Lundi 12 Janvier 2015 à 10:32

    marie -france 

    oui trés belle marche 

    et de bien belles paroles 

    vraies ou hypocrite? 

    tu vas bien marie -france ? et ta maman? 

    bon lundi

    bisous 

    mireille

    4
    Lundi 12 Janvier 2015 à 19:10

    cette ronde je connais j'avais la même...Bonne semaine

    5
    Lundi 12 Janvier 2015 à 21:30

    Bonsoir, Marie-france, je vois que tu es très bouleversée par ces évènements, je comprends et je ne peux m'empêcher de penser  à ceux qui vivent cette guerre au quotidien depuis des décennies ailleurs, loin de nous des gens innocents vivent dans la terreur, enfantent dans la terreur et nos gouvernements participent à cette guerre fratricide. C'est pour cela aussi qu'aujourd'hui nous sommes en deuil et que  notre  démocratie est en danger Nous payons pour les choix qu'ont fait nos deux derniers gouvernements, il ne faut pas se voiler la face. Les manifestations, j'en ai bien peur, ne suffiront pas à arrêter le processus car les  "maîtres du monde" dont nous ne faisons pas partie se moquent bien des "dommages collatéraux"

    Je suis désolée, je voudrais pouvoir te dire que toutes ces manifestations m'ont émue, mais ce n'est pas le cas. Ne  m'en veux pas, car si même comme toi je compatis réellement à la douleur des familles de victimes, je suis trop lucide par rapport à l'humanité et aux choses de ce monde pour me laisser aveugler par un écran de fumée.

    j'espère que ma façon  de voir les choses ne me privera pas de ton amitié

    bon courage, reprends des forces pour l'avenir car il s'annonce très noir

    De tout coeur avec toi

    Agnès

    6
    Mardi 13 Janvier 2015 à 05:51

    http://larasoft.l.a.pic.centerblog.net/gkc56g83.gif

    marie-france et gros bisous 

    dany

    7
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 14:06

    Bon week-end  à toi aussi Marie-France

    je voudrais bien remettre un peu de soleil dans ton coeur mais ce n'est pas aussi facile à faire qu'à dire pas vrai ?

    je t'embrasse bien fort

    Agnès

    PS

    Sais-tu que tes images ne passent dans aucun de tes coms  ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :