• SIAMOIS.

    SIAMOIS.

    Le Siamois, un chat Royal

    Il était une fois , au pays du Royaume du Siam , des chats d'une beauté rare , uniques en leur genre.

    Privilège de la famille royale et de la haute bourgeoisie , ces chats étaient gardés soigneusement dans le palais royal.

    Le siamois aurait été représenté sur un manuscrit provenant d'Ayuthia (capitale du Siam) datant de 1350. On l'aurait également découvert en Russie entre 1793 et 1794 dessiné sur une vieille gravure.

    De nombreuses légendes racontent l'apparition du Siamois, dont une racontée par Georges Cansdale "les animaux et les hommes" qui dit que lors du voyage sur l'arche de Noé, un singe serait tombé amoureux d'une lionne. Ce serait la raison pour laquelle on entend que le siamois a l'agilité d'un singe et le courage d'une lionne!

    La légende veut que le Siamois avait un léger strabisme à ses origines car il gardait férocement les trésors royaux du Siam ; il les fixait avec une attention telle qu'il en louchait.
    La légende veut aussi que la queue du Siamois soit affublée d'un noeud ou d 'une cassure.
    Pour cause , les princesses royales accrochaient leurs anneaux autour de la queue du chat afin de ne pas les perdre pendant la baignade.

    Les chats siamois (en Thaï : วิเชียรมาศ ou wichien-maat, que l'on pourrait traduire soit en "Diamant de Lune", ou soit en "Or et Diamants" ) ont existé pendant des siècles au Siam. 

    « NOUVELLES DE MINOUCHE.IL Y A BIEN LONGTEMPS »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:27

    MERCI POUR VOS COMS

    http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/ghgj_8.gif

    2
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:39

    cool j aime bien cette histoire

    bien j ai eu des soucis de pc oui 

    et avec mon petit soleil bien  on a des soucis d images  

    rien de grave

    merci pour ta belle image 

    bonne journée et gros bisous et comment va ton chat  

    3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:05
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marie-France,
    Article très intéressant. J'ai un Siamois Traditionnel Tabby Point, Maroussia, elle est magnifique mais alors quel caractère mdr !
    Bonne soirée, grosses bises Véronique
    4
    Jeudi 21 Mai 2015 à 01:12

    Bonjour Marie

    Désormais quand je croiserai quelqu'un qui louche je saurai que c'est parce qu'il lorgne trop sur l'argent !

    La pauvre minouchette doit se remettre lentement, elle doit aussi commencer à en avoir marre !

    biz à vous deux

    le rat ! Brrrrrrrrrrrrrr !

    5
    Jeudi 21 Mai 2015 à 06:41

    j'aurai appris un truc aujourd'hui , merci bise

    6
    Vendredi 22 Mai 2015 à 00:35

    Bonjour Marie

    tu m'as faite rire aussi...

    aujourd'hui un rayon de soleil dans la grisaille, mes 'tit Zirondelles sont revenues !

    mes bébés sont de retour au nid, youpi !

    biz à vous deux

    7
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:22

    http://idata.over-blog.com/2/73/68/30/image-2011/IMAGE-2012/BonWeekEnd-copie-1.jpg

    marie-france 

    je suis en pause 

    prend bien soin de toi et de ta minouche

    gros bisous

    a bientôt

    dany

    8
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:42

    bonsoir marie -france 

    je vois que ta minouche a eu de grosses miséres

    mais j'ai lu que tout s'est bien passer

    tant mieux ,je te conprends on se fait du soucis

    pour nos petits amis

    vilain temps ce soir 

    éspérons du soleil pour le week-end 

    bisous 

    mireille

    9
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:00

    ti copier /coller : ces deux dernières semaines sont passée mieux qu'une lettre à la poste...du coup je n'ai pas trouvé le temps pour venir sur ton blog...mais je ne t'oublie pas...bon week-end de Pentecôte

    10
    Dimanche 24 Mai 2015 à 04:25

    bonjour Marie

    j'ai lu chez Mireille que les nouvelles de ta minouchette sont bonnes, je m'en réjouis

    C'est vrai les cicatrices c'est toujours impressionnant et c'est souvent le maître qui est le plus traumatisé !bon week-end à toutes les deux

    biz

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :