• LA NEIGE.

    Mes cousins qui habitent en Arizona ont eu la surprise de se lever le 1er janvier, avec deux centimètres de neige dans leur jardin, vous avez dû l'entendre aux informations.
     Dans ce desert où les cactus sont rois, drôle de façon de faire commencer l'année à dame nature.


    14 commentaires
  • BONJOUR OU BONSOIR.

    Vous ne m'avez pas beaucoup lu cette fin d'année, l'unique raison c'est que depuis mercredi dernier je suis malade, une belle bronchite,  mon médecin est absent, je n'ai pu me soigner, comme j'ai fait une pneumonie il y a quelques années, je dois maintenant me soigner aux antibiotiques, pas médecin pas d'ordonnance, mais hier après avoir suffoqué par une quinte de toux terrible , je suis allée cher mon pharmacien qui a eu la gentillesse de me donner les antibiotiques, ce soir je vais nettement mieux, j'espère pouvoir passer le premier janvier avec ma famille. Noël j'étais au fond de mon lit c'est la première fois depuis quarante deux que je ne passe pas un Noël avec ma fille, et dix sept ans avec ma petite fille qui était bien triste, moi aussi !

    JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE FIN D'ANNÉE.

    Je passe vous voir l'année prochaine.


    9 commentaires
  • BON NOEL A VOUS TOUS.

    • Le sapin de Noël:
    La tradition de décorer un sapin est née en Égypte. L'arbre était en réalité une petite pyramide de bois qui imitait les gigantesques pyramides, symboles culturels et propitiatoires.
    Un voyageur rapporta cette idée de la terre des pharaons, en Europe. Une partie des populations germaniques, scandinaves et russes l'adoptèrent pour célébrer le solstice d'hiver, le retour du soleil et de la chaleur, dont l'Égypte était le symbole.
    Un disque solaire surmontait la pyramide. Plus tard, les arêtes de cette figure géométrique furent garnies de bâtonnets auxquels on mettait le feu. Si le feu atteignait la pyramide, l'année serait non seulement heureuse mais très fructueuse.
    Au fil du temps, et dans la tradition chrétienne, l'arbre de bois fut remplacé par le sapin; ses branches toujours vertes étaient en plein hiver un présage de printemps, donc de renouveau. Ce sont les luthériens qui eurent l'idée de couvrir l'arbre de petites bougies, pour remplacer les bâtonnets de bois. Ces lumières représentent la vie et la foi. L'étoile, fixée en son sommet, symbolise l'étoile du berger, celle qui a guidé les rois mages vers l'enfant Jésus.

     

    BON NOEL A VOUS TOUS.


    13 commentaires
  • MERCI.

    Je vous remercie  pour le soutien moral dans vos coms. 


    5 commentaires
  • CONFESSIONS.

    CONFESSIONS.Ma petite déco pour Noël

    Depuis quelque temps je vous délaisse, je ne réponds plus à vos coms mais le moral est au plus bas, mon dos me fait atrocement souffrir, si je dois marcher une journée le lendemain je dois rester presque toute la journée allongée. Il y a aussi de voir ma mère dans cet état cela n'arrange rien , elle recommence à parler, mais très peu, elle ne plus manger que des aliments très liquides sinon elle s'étouffe, je suis allée la faire dîner durant quelques jours, le docteur m'a dit que ce n'était pas nécessaire, les infermières avaient d'avantage  l'habitude.

    Certain d'entre vous ont lu mon histoire sur orange, et savent que je fais partie des nouveaux pauvres, et que je suis obligée d'aller aux restos du coeur, je ne peux supporter cette démarche, mais heureusement qu'ils sont là çà me permet durant la saison hivernale de mettre un peu d'argent de côté pour le restant de l'année. Je me demande où sont les français , chaque semaine lorsque je vais chercher mes aliments, il n'y a que des noirs des arabes et maintenant des gens des pays de l'est, je me sens très mal à l'aise. Sans être raciste il y a des choses qui me choquent.


    12 commentaires