• Impossible de pouvoir écrire un article, ce matin je viens d'essayer après moult clics j'ai enfin réussi. 

    Je continuerai cette semaine mon histoire, soyez patient, si cela vous intéresse.

    http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/6c28cb0a.gifhttp://zezete2.z.e.pic.centerblog.net/808aff7f.jpg


    10 commentaires
  • OCCASION PERDUE.  Curitiba ville du sud du Brésil

    Donc je mets en rapport mon père avec Jean François. Ce dernier était d'accord pour partir, mais avant il voulait en parler à sa fiancée. Nicole sa fiancée ne fut pas très enchantée de partir dans un pays qu'elle ne connaissait pas la langue, et n'aimait pas la chaleur, de plus elle était très attachée à sa famille, trois raisons pour ne pas accepter cette occasion, surtout que mon père payait le voyage pour aller et s'ils ne voulaient pas rester, payait le voyage de retour, rien ni fît Nicole déclina l'offre. se qui est très drôle c'est que des années après Jean François était devenu grand reporter sur la deux , et fut nommé pour deux ans, à Rio, comme représentant de la 2, là Nicole a du suivre.

    Alors mon père se tourna vers ses amis parisiens, et leurs demanda si çà intéressaient un de leurs enfants, il ne trouva personne.

    Un jour en allant déjeuner chez la plus jeune soeur de maman qui avait un fils qui faisait sont service militaire, ce dernier n'avait pas fait beaucoup d'études, et son père lui cherchait un travail, à l'époque même sans bagage, on trouvait facilement. Mais mon cousin était très ambitieux et ne voulait surtout pas prendre n'importe quoi, le choix était restreint.

    Il faut vous dire que ma mère avait trouvé pour le mari de sa soeur une très bonne place chez un antiquaire du boulevard Saint-Germain, et que ma tante avait été embauchée au Galeries Lafayette, grâce à une amie de ma grand mère paternel qui connaissait très bien le directeur des Galeries.

    Mais loin de moi de demander à mon cousin de partir au Brésil, certaine que sa mère ne le laisserait pas partir.

    La suite une prochaine fois.


    13 commentaires