• Oui, pourquoi avons nous un tel temps.  Ces pauvres gens qui sont complètement inondes. Le réchauffement climatique a bon dos, si on avait pas autant construit surtout sur des terrains inondables, nous n en serions peut être pas arrivés  à de téls désastres.

    POURQUOI ?euses


    11 commentaires
  • Je ne sais pas si je vous ai raconté l inondation  que nous avons subi en 1982

    A l'époque ma mère et mon beau père avaient achetés une libraire a Sèvres dans les Hauts de Seine: une nuit d'aout un orage terrible fit déborder le Ru du Marivel, la librairie qui était en contre bas de la rue se retrouva avec un mètre cinquante d'eau, nous avons tout perdu, c 'était juste avant la rentrée scolaire ; copies , livres ,cahiers, etc n 'étaient qu' un tas de boue, malgré cela des gens venaient non pour nous aider à deblayer la boutique, mais pour voir si il pouvaient récupérer certains articles, j'étais dans une rage folle; mais le pire à l'époque ,les assurances ne remboursaient rien la loi catastrophe naturelle n'existait pas encore elle est passée quinze jours après, et n'a pas été rétroactive, cette nuit là a été pour nous surtout pour mes parents  la fin d'une vie de labeur ;ces dernières inondations qui ont fait beaucoup de dégats  chez beaucoup de gens ils ont

    quand même une certaine chance de pouvoir récupérer un peu d'argent. Je dis bien une certaine chance

    PS Toujours mon nel ordi alors ne faîtes pas attention à la ponctuation

    Afficher l'image d'origine

    LE RU DU MARIVEL beau petit cours d'eau n'est ce pas !!!!!!!!

     

     

     

    :

     

     


    7 commentaires
  • J ai eu un petit accident la semaine dernière, je suis tombée dans un magasin, depuis j ai très mal à ma hanche gauche, aujourd hui je me décide à aller aux urgences de l hôpital

    Je n ai pas de chance avec ce côté gauche, j 'ai déjà une sciatique qui parfois m empêche de marcher. C est la jeunessehappy.

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Il ni a pas un jour  où nous n apprenons les horreurs qui se passent sur notre pauvre terre. vous allez me dire que les hommes ont toujours  fait leur propre malheur.

    Mais se que je ne comprends pas aujourd'hui , nous devrions repenser  aux temps passer et en prendre des leçons, pour ne pas répéter les horreurs que nos ancêtres ont fait durant des siècles.

     Tout çà pour vous dire , que je suis horrifiée de voir se qui se passe en ce moment en France : les bagarres pour le foot, les attentats, le meurtre chez eux de policiers, et ça devant un enfant.

    Il y a aussi ces syndicats qui continuent à défiler dans Paris, avec ses casseurs cagoulés, d' ou viennent ces casseurs qui n'ont aucun respect pour le bien des autres, même d'un hopital pour enfants. Ces casseurs quelles éducations ont ils eu de quelle famille sont ils les enfants, ils n ont même pas le courage d' être à visage découvert.

    Quand on écoute les propos des gens des syndicats ont s' aperçoit que ça vol bien bas: Ils ne valent pas mieux que les casseurs.

    Oui c'est vrai que les temps sont difficiles pour beaucoup de gens. Mais ce n'est pas en cassant tout que nous arriverons à remettre la France sur pieds. Pourquoi les jeunes partent, nos chercheurs, vont dans d'autres pays où ils ont plus de liberté pour leurs recherches, ce n'est que deux exemples, parmi tant d'autres.

    Il y a aussi toutes ces jeunes filles qui portent le tchador, dans la region parisienne j'en vois de plus en plus, on a l'impression quelle porte cette TENTE (traduction du mot tchador), pour nous narguer.

    A la fin de la guerre d'Algérie, toutes les femmes musulmanes qui arrivaient en France ne portaient pas le chadar.

    je n ai pas l'habitude de prendre position sur mon blog, mais j'ai eu envie d'écrire cet article pour décompresser.

    Ne vous genez pas de me critiquer si vous n'êtes pas d'accord avec moi.

     LE MONDE!!!!!!!!!


    5 commentaires
  • LA SUCRERIE.Canal pour apporter les betteraves des champs qui se trouvaient de l'autre côté de la route.

    LA SUCRERIE. Centrifugeuse pour travailler la betterave.

    LA SUCRERIE.Distillerie pour faire de l'alcool de betteraves. A une époque le sucre ne rapportait plus un des directeur eu l'idée de faire de l'alcool avec des betteraves, pour ne pas fermer l'usine.

     

    LA SUCRERIE.Maison des ouvriers , plusieurs familles y habitaient.

    LA SUCRERIE. Un tas de betterave devant l'usine.  

    LA SUCRERIE.Photo de l'époque Avec les employés, remarquez qu il y a beaucoup de femmes

    LA SUCRERIE.MAISON DES GARDIENS QUI VA DEVENIR UN CENTRE DE DANSE.

    LA SUCRERIE. Reste de l'usine

    LA SUCRERIE. L'ancienne maison des Maîtres

    LA SUCRERIE.La cheminée

    La semaine dernière nous sommes allés avec le club, visiter la sucrerie à Financière dans l'Oise , aujourd'hui transformée en véritable espace de culture scientifique et technique.

    En activité de 1829 à 1969, la sucrerie de Francières, située à 18 kilomètres de

    Compiègne, est l'une des plus anciennes de Picardie.


    8 commentaires