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Par de vous à moi le 16 Mars 2015 à 11:51
Je suis étonnée de voir à quelle vitesse Minouche cicatrise, on dit que c'est signe de bonne santé ???????
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Par de vous à moi le 17 Mars 2015 à 17:30
Je reviendrai sur mon blog quand fin de semaine . Je ne veux pas faire de politique, mais n'oubliez pas d'aller voter, c'est important pour nos enfants.
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Par de vous à moi le 24 Mars 2015 à 17:31
Construction de l'édifice[
Si le début des travaux a lieu dès 1861, l'entreprise est marquée officiellement par la pose de la première pierre l'année suivante, en 1862.
Lors des fouilles et des excavations, destinées à la réalisation des massifs de fondations, les travaux doivent brusquement s'interrompre. Le niveau de la nappe phréatique est rapidement atteint et la situation oblige à la mise en place de pompes à vapeur fonctionnant jour et nuit.
Un cuvelage (ou radier) en béton de grandes dimensions est créé. Bientôt rempli d'eau, ce dernier permet aux infrastructures de résister à la pression des eaux d'infiltration et de mieux répartir les charges d'une partie des bâtiments dans un sous-sol de qualité médiocre. Il sert, encore aujourd'hui, de réservoir pour les pompiers en cas de sinistre.
Cette péripétie donnera naissance à la légende d'un lac souterrain alimenté par un cours d'eau portant le nom de « Grange-Batelière » : un imprévu savamment exploité et entretenu par le célèbre roman de Gaston Leroux : le Fantôme de l'Opéra. En réalité, la rivière coule un peu plus loin.
La construction dure près de quinze années, de 1861 à 1875. Elle est soigneusement cachée derrière des échafaudages recouverts de planches et de verrières qui masquent tout particulièrement la façade principale pour que l'effet de surprise soit total.
L'Opéra Garnier constitue le prototype et la synthèse du « style Second Empire » (ou « style Napoléon III »), qui devient le décor préféré de la bourgeoisie de la fin du XIXe siècle .
Cette construction a longtemps été appelée l'« Opéra de Paris », mais depuis l'ouverture de l'Opéra Bastille en 1989, on la désigne par le seul nom de son auteur : Charles Garnier. Les deux sites sont aujourd'hui regroupés au sein de l'établissement public à caractère industriel et commercialFa ce à l'opéra il y avait des travaux , impossible de faire une meilleure prise.
Les fautueils rouge cramoisi et or
Les colonnes plaquées de poudre d'or, normalement cela devait être en feuilles d'or, , mais cela revenait trop cher.
Le grand salon, où l'on fait des receptions lors de la visite de chefs d'états, ou autres manifestations.
t donnat sur la place de l'opéraLe sol entre la salle et le grand salon.
Je vous montrerai encore quelques photos prisent lors de cette sortie avec le club de Saint Cloud.
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